Qui se cache derrière Bunnicuts?

Bonjour!

Je m’appelle Mélanie, j’ai 29 ans. Je crée des œuvres faites à partir de papier découpé à la main au scalpel, souvent à thèmes floraux et animaliers, inspirés par la nature et la fantaisie.

J’ai grandi dans le Pas-de-Calais, avant de partir travailler 7 ans à Paris. La campagne et la quiétude me manquant, je suis retournée dans les Hauts-de-France, près des champs et de la vie tranquille.

Je pratique la découpe de papier depuis 2013 et me lance des défis afin d’améliorer mes techniques, pour tester différentes sortes de scalpels et papiers. Je travaille toutes sortes de grammages de papier, de l’épaisseur de papier d’imprimante à du papier proche de celui pour l’aquarelle (300gsm). Ce sont des techniques apprises de ce fait en autodidacte, tout comme le dessin. J’ai toujours aimé les travaux manuels de patience, telle que la broderie et le point de croix, la couture.

Créer et découper, cela me permet de m’évader et me procure de la sérénité. Avec cette campagne environnante, l’inspiration ne faiblit jamais, la nature étant si belle et enchantante.

Je suis une amoureuse de la nature, de la forêt, de la mer, des montagnes, des champs et de la faune et la flore qui la compose. J’aime les mondes fantaisistes, les mondes féeriques. J’ai grandi avec Harry Potter, J.R.R Tolkien et autres œuvres de médiéval-fantasy.

Je suis également une amoureuse des voyages, de la culture japonaise et écossaise. J’essaie d’inclure ces passions dans mes œuvres en donnant des petites touches de l’un, de l’autre par-ci par-là.

L’objectif de mes œuvres, est d’apporter de l’émerveillement et de la joie. La joie d’offrir, la joie d’acquérir, la joie de faire plaisir.

Je suis ravie de pouvoir partager mes passions, mon travail et mon univers avec vous, en espérant vous émerveiller.